Merci les sponsors !

Comme vous le savez, pour financer un projet comme celui-ci, nous avons eu besoin d’aide ! Il y a eu bien sur nos proches, nos familles et nos amis qui nous ont énormément aidé… Un énorme merci à eux, sans qui le projet n’aurait jamais pu aboutir. Mais ils ne sont pas les seuls à nous avoir permis de réaliser notre rêve… Voici un article pour vous les présenter :

Nous avons (tant bien que mal) créé un dossier de sponsoring à destination de différentes sociétés : magasins de puériculture, magasins de jeux, de vêtements, de livres… Et nous avons eu quelques petits retours comme des réductions sur nos achats de livres dans deux grandes librairies de Nantes (Les Enfants Terribles & Durance), et un don de coloriage géant (Le Bonhomme de  Bois).

Pas super fructueux, pas mal  de refus et quelques bons espoirs qui n’ont malheureusement pas aboutis… Mais nous n’avons pas baissé les bras !

La ville de Nantes nous aide beaucoup : 1000 euros d’aide, ce n’est pas rien ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article sur la bourse CLAP ici.

1000 euros, c’est aussi la somme que nous a attribué la CCEG (Communauté de Communes Erdre & Gesvres). Nous sommes également passé devant un jury composé de deux personnes afin de défendre notre projet. Cela a été un superbe échange entre nous quatre : un des deux jurys connait bien l’Asie et avait l’air particulièrement touché par notre démarche. Voici le lien pour prendre connaissance de la bourse initiative jeunesse.

L’association Les P’tits Marsiens (à Saint Mars du Désert) a également participé à notre projet  de 300 euros ! Un geste extrêmement généreux… C’est une asso qui a pour but de soutenir toutes initiatives ou projets liés à l’enfance et aux associations locales. Allez jeter un œil à leur page Facebook, Les p’tits Marsiens !

L’ONG Actions Humanitaires s’est aussi investie dans notre projet en nous faisant un dons de 5 kilos de crayons de toutes sortes ! Un grand merci à eux. Cette association vient en aide aux populations défavorisées du monde entier par l’envoie de matériels, étude du projet pour construire des orphelinats, écoles… N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet pour en savoir plus et pourquoi pas vous y engager à votre tour !

Et attention, pour ce sponsoring là, vos papilles vont être mises à rude épreuve… Et oui, La Môm Cuisine le Cambodge nous aide également de 200 euros ! Mom, nous l’avons rencontré pour la première fois lors du vide grenier de l’ASAN qui nous avait permis de récolter des fonds mais aussi de faire de très belles rencontres ! Pleine d’énergie et d’imagination, c’est elle qui nous a motivé pour créer notre dossier sponsoring et qui nous a accompagné là-dedans. Alors un grand merci à toi Mom ! Allez liker sa page sur Facebook, elle va vous faire saliver : La Môm Cuisine le Cambodge  

 

2 réponses sur “Merci les sponsors !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *