Dans cette partie du blog vous retrouverez toute la préparation du projet en partant de nos différentes démarches, de nos nombreuses rencontres, des actions que l’on a réalisé… qui vont nous permettre, on l’espère, d’appréhender au mieux notre départ.
Nous avons la volonté de ne pas simplement vous partager notre expérience une fois là-bas. Nous souhaitons vous rendre compte aussi de tout l’avant départ en vous relatant notre parcours, nos différents questionnements, les personnes/institutions ayant été ressources pour nous… Peut-être que notre projet réveillera en vous cette envie de voyages, de rencontres et d’aventures… Mais comment faire ? Comment s’y prendre ? Vous visualisez cette immense montagne où le sommet semble inaccessible ? Et si nous vous disions que c’est possible !
Nous espérons que cette partie du blog pourra vous aider, vous motiver, être une ressource tant pour celui qui voudra s’engager dans cette merveilleuse expérience de projet d’aide à la solidarité internationale, que pour celui qui sera curieux de comprendre comment notre projet s’est mis en place, ou que pour ceux qui voudront se rassurer que l’on ne part pas sur un simple coup de tête mais que tout ce projet prend vraiment sens pour nous.
5– 4 – 3 – 2 – 1 et C’EST PARTI !!!
Cliquez sur l’article qui vous intéresse pour en savoir plus !
1- Un accompagnement avec la Maison des Citoyens du Monde.
2- Nos petites et grandes questions.
3- Écrire un budget prévisionnel.
4- Rechercher des sponsors : rédiger un dossier sponsoring.
6- Demande de subvention : la bourse CLAP avec la ville de Nantes , la bourse Initiative Jeunesse de la CCEG (Communauté de Communes Erdre et Gesvres)
7- Rédaction de notre projet afin de cibler nos objectifs.
8- Notre rencontre avec l’ASAN et les cours de langue khmer.
9- Prendre contact avec des associations et réfléchir à des petits projets avec chacun d’eux.
10- Notre itinéraire.
11- Les petits trucs à ne pas oublier avant de partir et les adresses utiles (assurance, billets, visas, passeports, téléphone, pharmacie…).
12- Un projet de correspondance avec une école primaire durant nos 9 mois de voyage.
13- Et le retour ? Nos idées pour continuer à faire vivre cette aventure.
◊ EN COURS D’ÉCRITURE POUR LES POINTS NON SOULIGNES ◊