Les temples d’Angkor – 19, 20 & 27 janvier 2019

Nous avons acheté des tickets 3 jours pour aller visiter certains temples d’Angkor. Ben ça nous a fait un petit trou dans le budget hein, ils ont doublé les prix par rapport à 2017, les coquins.

Mais bon, franchement, on ne regrette rien du tout tellement ce fut d’une beauté sans nom.

On vous laisse apprécier les photos, nous n’avons pas eu la prétention d’écrire un peu d’histoire sur chaque temples, ni toutes les croyances qui y sont associées. Mais faites vos curieux, allez googliser !

  • Le 19 janvier 2019

Nous avons pris les vélos vers 11h30, direction Angkor. Du foyer, on a mis 30 minutes, ça vaaaa. Mais sous la chaleur, on faisait moins les malignes !

On a vu un magnifique coucher du soleil loin de la foule d’Angkor ! Nous nous sommes arrêtées à Srah Srang… On devait être 15 à tout casser, dans un silence merveilleux. On recommande à 1000% ! Ce qui fut moins drôle c’est de rentrer à 18h30 à la nuit noire, avec 1h de vélo. On était lessivées mais nous avions rempli nos yeux de superbes images ! Mom et tous les jeunes nous attendaient bien patiemment au foyer, ravis de nous revoir pour manger et leur montrer des photos !

Angkor

 

Bayon

Phnom Bakheng

Ta Prohm

Coucher de soleil à Srah Srang

  • Le 20 janvier 2019

Ce matin du 20 janvier, réveil à 4h avec les jeunes du foyer pour partir à 4h30 direction le lever du soleil ! Bon, un peu loupé car sur Internet nous avions vu que le temple de la terrasse des éléphants était ouvert mais finalement il n’ouvrait qu’à 7h30 ! Un peu déçus, mais nous nous sommes quand même installés juste devant et nous avons vu le soleil se lever un p’tit peu :

Et après ce petit lever de soleil, nous nous sommes dirigés vers Preah Khan :

Nous sommes remontés sur nos vélos, et puis nous nous sommes arrêtés à un temple sur une petite île, Neak Pean :   

Pour finir la journée, nous nous sommes posés à Srah Srang pour manger, se reposer, et se baigner dans le lac ! (mais pas de photos, zut zut !)

  • Le 27 janvier 2019

Une des choses que nous apprécions beaucoup dans notre voyage c’est que nous prenons le temps ! Et nous pouvons vous dire que de ne pas enchainer les trois jours de temples c’est un vrai bonheur pour nos petites jambes et nos petits pieds 😉

Après un repos bien mérité (60km de vélo sur deux jours oui oui Messieurs Dames), nous avions un dernier souhait : voir le temple Banteay Srei. Celui-ci est plus éloigné, il se situe à 25 km de l’enceinte d’Angkor. Mais pour nous ça valait le détour  (bon celui-ci on l’avoue on s’y est rendue en moto) !

Et voilà pour notre petit tour dans ces célèbres temples. C’était grandiose !!! Nous avons réussi à fuir les hordes de touristes et ça, ça change tout… Ces lieux deviennent aussitôt bien plus apaisants et nous pouvons nous laisser aller, se perdre et prendre le temps d’observer bien plus de détails, de recoins que l’on aurait pu voir avec la foule.

Et pour finir, voici nos coups de cœur:

Lyly : Preah Khan et Bayon

Laulau : Preah Khan , Bayon et Ta Prohm.

Une réponse sur “Les temples d’Angkor – 19, 20 & 27 janvier 2019”

  1. Que de souvenirs en commun!!!! C’est chouette de partager ça avec vous!!!
    En plus vous, Vous avez choisi les bons moments pour visiter…. ce doit être plus reposant sans la foule…
    Mes coups de coeur: Banthay Srey et Ta Prohm !
    On attend maintenant les photos de l’île de Kho Rong ( ou quelque chose comme ça!…)
    Profitez bien de ces merveilleux moments!!
    Merci pour les très belles photos des jeunes parmi les temples, c’est très beau!
    Et quel coucher de soleil! époustouflant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *